La harde de Wessex (Hommes bêtes)


Près de la forteresse perdue de Karak Dum, dans une vallée des montagnes au nord de Uzkulak, ce trouve une forêt oubliée de tous, la forêt noire de Wessex.
Lors de l'expansion du chaos et de la chute de Karak Dum, défaite par les légions d'un buveur de sang, un mal immense apparaît au fond de cette petite forêt entourée par les montagnes.
Jusqu'à présent, ce mal grandissait en silence, quiconque s'approchait trop près de cette vallée, ne revoyait plus jamais les siens.
Mais personne dans le Kislev, le nord de l'empire ou dans les forteresses naine ne se doutait de quoique ce soit.
Les victimes les plus fréquentes furent les nains, leurs forteresses, proches d’Uzkulak envoyèrent quelques expéditions pour retrouver leur forteresse perdue de Karak Dum, la délivrer et ainsi récupérer les trésors dont regorgeaient leurs couloirs. Malheureusement presque toutes ces expéditions tombèrent face à la harde de la forêt de Wessex.
Depuis quelques décennies, la harde ayant énormément grandie, elle ne peut plus se contenter de rester cacher. Effectivement, une ancienne forteresse naine, complètement oubliée par sa race, mais recolonisée par un valeureux Throng, se trouve à proximité et a fini par remarquer la cause des disparitions inexpliquées. Aux abords de Karak Kadrik, des ombres furent aperçues empruntant la Haute Passe.
Alors le roi Kadrik décida d'envoyer ces rangers vers les montagnes du nord. A leur retour, Kadrik fut horrifié par les nouvelles rapportées: une harde immense, plusieurs centaines d'hommes bêtes peuplait une petite forêt dans les montagnes.
Une nouvelle qui attristerai plus encore Kislev, mais le mal trop bien caché et trop grand ne peut être vaincu aussi facilement.
Le roi Kadrik étant lui-même aux prises avec une Waaagh immense venue de Zorn Uzkul, ne peut sortir de sa forteresse sans risquer de la perdre.
Qui pourra arrêter la harde de la forêt de Wessex?