La croisade d'Algalord (Black Templar)


Mon armée: 1700pts de peints


Sirdeck fut promu sénéchal après la troisième guerre pour « Armageddon ». Cette croisade à peine finie, Helbrecht lui donna le commandement du vaisseau « Tours ». Il reçut l'ordre de partir de suite vers la planète « P » où une invasion tyranide était sur le point d'anéantir la grande cité d'Algalord. Sirdeck s'y rendit sans plus attendre avec sous ses ordres environs 300 templiers. Il laissa donc derrière lui Helbrecht partir seul à la poursuite de Ghazghkull.

Dès son arrivée, Sirdeck lança l'assaut sur l'ancienne « forêt des licornes » et repoussa les insectes hors de portée de la grande cité. Un champion se révéla lors de cette attaque, Juan Rico alors sous les ordres de Rasczak dans la fraternité des « Têtes Dures ». Rico fut proclamé champion de l'Empereur de la croisade d'Algalord.

Peu après être arrivé sur la planète, le sénéchal dût entamer sa 1ère grande guerre dite « guerre de la vallée enchanté ». Elle dura environ 5 mois qui furent marqués par d'énormes vagues tyranides venant des « terres sombres ». Les plus grands acteurs de cette guerre furent les frères Blackstone et Do Campo respectivement à la tête des fraternités « Blackies » et « Chasseurs de têtes ». La fin de cette guerre marqua la fin du siège d'Algalord qui, malgré la présence de nombreux insectes sur la planète, pouvait enfin connaître un peu de répit.

La 2éme partie de la croisade amena Sirdeck un peu plus au nord, au cœur des « Terres sombres ». Là, avait été découverte la cachette d'une reine tyranide. Cette opération du nom de code « Reine » fût un grand succès. Cet assaut relativement bref, en 2 jours tout était terminé, donna un gros avantage aux Black Templar grâce à la mort de la reine. La fin de la croisade approchée et Sirdeck pensait que ce n'était une question que de quelques semaines pour exterminer le reste des forces aliens, le tout sans risques de pertes humaines.
Ce fût sans compter sur un plus grand danger. Car c'est exactement à cette période que les cités d'Elnor et d'Ancelot tombèrent sous les attaques de marines du chaos. Les 2 chefs d'état, furent tués et la princesse Airin, fille du roi d'Ancelot, capturée.

Ce n'est qu'en revenant vers Algalord après l'opération « Reine » que Sirdeck prit connaissances des faits et Aresius d'Elgar, cité voisine d'Algalord, lui apprit l'apparition de forces chaotiques sur la planète. Ce nouvel ennemi, dirigé par le puissant sorcier Arkon, était entouré par un grand mystère. Effectivement pourquoi se risquer sur une planète envahie par des Tyranides ? D'autant plus que des forces de l'Imperium venaient d'être débarquées il y a quelques mois.

Sirdeck envoya les nouvelles de la réussite de l'opération « Reine » et de la présence des forces noires à Helbrecht. La réponse du Grand Sénéchal fût rapide et claire, maintenir la position, exterminer les Tyranides des régions au nord d'Algalord, enquêter sur Arkon et nettoyer le mal.

Son premier objectif étant en bonne voie, les tyranides ne s'aventuraient plus aux alentours de la grande cité, le sénéchal se tourna vers l'Est en direction des « landes du chaos » où se trouvait sa 2ème mission dite mission « Dark secret ».
Il ne mit pas très longtemps à trouver, grâce au savoir d'Aresius, la réponse à la présence d'Arkon sur la planète « P ». Le sorcier voulait, apparemment, sacrifier Airin pour ressusciter le puissant démon « Horizon Noir ». Chose qu'il ne put empêcher lors de son assaut sur l'ancienne cité d'Hargor qui fût son seul échec. Il y perdit grand nombre d'hommes mais surtout le démon fût ressuscité et avec lui ses légions prisonnières du Warp envahirent les terres.

A ce jour, Sirdeck est pris en tenaille entre le reste des insectes au Nord et les légions démoniaque à l'Est. Même ayant perdu le tiers de ses frères face à ses 2 ennemis, il espère mener à bien sa mission de purge et éviter la disparition d'Algalord.

Résumé de la croisade:
Nom de croisade: Croisade d'Algalord Lieu de la croisade : planète « P » royaume d'Algalord Emblème de croisade: épée rouge dite "Ruby Sword" sur fond blanc
Forces en présence : Black Templar commandé par le Sénéchal Sirdeck
  • environ 250 frères
  • 3 dreadnoughts
  • 6 speeders
  • 2 crusaders
  • 5 chars mineurs

Ennemis :
  • Tyrannides
  • Space Marines du Chaos
  • Légions démoniaque de « Horizon noir »
Guerres :
  • guerres Tyrannides
  • mission « Reine » destruction de la reine Tyranide
  • mission « Dark secret » guerre contre le sorcier Arkon et son armée du chaos
  • guerres contre les démons ressuscités par Arkon
Organisation des forces en présences:

QG:

Sigismund (2009)
Champion de l'empereur de la croisade, Juan Rico (2009)
 Réclusiarque Jones (2012)
Réclusiarque Bronski (2012)

TROUPES:

 1ère fraternité des Blackies: Charlie Zim (2012)
1ère fraternité des Voraces de Warren: Sukarno (2012)
2ème fraternité des Voraces de Warren: N'Gam (2012)


TRANSPORTS ASSIGNES:

1ère fraternité des Chérubins de Chang: razorback de Navarre (2011)

ELITES:

2ème fraternité des Chasseurs de têtes (2009)
5ème fraternité des Chasseurs de têtes: 1er dreadnought de Ho (2011)
5ème fraternité des Chasseurs de têtes: 2ème dreadnought de Ho (2011)


 ATTAQUES RAPIDES:

1ère fraternité des Têtes dures de Rasczak: Jimmie (2009)
  4ème fraternité des Têtes dures de Rasczak: 1er speeder de Jelal (2012)
  4ème fraternité des Têtes dures de Rasczak: 2ème speeder de Jelal (2012)
  4ème fraternité des Têtes dures de Rasczak: 3ème speeder de Jelal (2012)

SOUTIENS:

3ème fraternité des Cherubins de Chang: prédator de Cunha (2011)