Et voici la grande nouvelle, après 1 an entre le montage et le vernis, j'ai enfin fini mon Crimson Fist des 25 ans de 40K.
Long, difficile, mais relativement content de mon travail, je vais faire une petite critique à chaud.
Tout d'abord, la figurine, très belle, représentative de 40K, couverture du 1er livre de règles (Rogue Trader), elle fait partie pour moi des plus belle réalisation de Games Workshop.
Le seul regret est qu'elle soit en finecast, qui il y a 1 an n'était pas encore de qualité (cela s'arrange avec le temps). Donc la sculpture en elle même est magnifique, très détaillée et fine. Par contre les défauts sont nombreux, socle non plein du coup il est percé, les petits détails tel que les balles à terre sont entièrement bouffés, quelques bulles par ci par là...enfin on peut râler c'est comme ça.
Donc montage, sous couche et début de barboullaige.
Je trouve très rapidement le bleu et le rouge voulu, rendu relativement sombre, même pour du Crimson, mais c'est l'effet recherché.
Manque d'inspiration pour le reste, parti aussi sur des nains pour le Throne of Skull de l'été dernier, je me retrouve sur la figurine que lorsque je reçois le Blood Angel du GD 2012 et retrouve l'envis de finir cette petite créature.
Du coup rapidement je fini la bannière et le socle:
Et puis en parallèle du Blood Angel et de Sicarius (lui il a passé 5 ans en boîte), j'enchaîne les effets, décide de faire des OSL (rare pour être souligné) et même de la poussière sur les jambes (encore plus rare). Volontairement je préfère ne pas faire d'éraflures sur l'armure.
Et me voici 1 an après avec ma figurine finie.