mardi 11 décembre 2012

Suite des WIP

Alors en suivant sur ma lancée, voici le début de peinture des 3 Space Marines hors armée.
Le Crisom Fist des 25 ans dont le socle est quasi fini.
J'ai avancé aussi sur les poing du SM.
Le bleu est night blue suivit des arrêtes en Ice Blue et gros lavis de violet (Vallejo).
Le rouge est lui une passe de Scab Red, brossage en Red Gore et arrêtes en Blood Red. Là aussi un lavis violet pour lier le tout.

Un petit Ultra, Sicarius.
J'ai passé du bleu ultra pour sortir de l'ordinaire.
Eclaircissement en surlignant au Ice Blue et lavis bleu (de chez coat d'arms) par dessus.
Le suite avec un lavis violet dans les creux profonds et puis taper les détails.

Et le dernier, le capitaine Blood Angel du GD.
Pour une fois; je suis parti d'une sous-couche blanche.
J'ai fait 2 gros lavis de Red Gore qui m'ont donnés un résultat rose foncé.
Brossage en Blood Red et nouveau lavis léger de Red Gore pour lier.
Je suis relativement content du résultat.
Reste à faire les arrêtes.

En plus de ça, je travaille un peu l'arrière plan de mes armées.
Dont voici le 1er titre d'armée, celui de mes tueurs: Karak-Kadarik
En préparation celui de la forteresse Karak-Kadrik et de ma croisade d'Algalord.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté sombre de ton bleu, et le rouge fonctionne d'ailleurs vraiment bien. Pour faire un bleu clair comme le sicarius, tu peut ajouter du stegadon scale green dans la base ou dans les ombres, c'est une très belle couleur qui a l’avantage de ne pas griser la peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère garder un côté bien sombre pour Sicarius. C'est pour ça que je suis parti d'une base bleu nuit sur sous couche noire. Ca renforce aussi le côté sévère et triste du visage, un gars qui vit dans la guerre et qui en est un peu désespéré.

      Par contre le blood je le voyais plus clair, un rouge sang limpide et lumineux pour contraster avec le rouge sang de mes démons. Quand je regarde un sanguinaire à côté du Blood, je trouve que j'ai plutôt réussi le début de peinture.

      Supprimer