vendredi 17 août 2012

Throne of Skull Japan

Me revoici, avec beaucoup de retard faute de travail, puis d'accident (rotule et main droite cassés).
J'en ai encore pour 2 mois environ dont 1 mois sans pouvoir utiliser de pinceaux...

Enfin bon, je mets en ligne avec 1 mois de décalage les photos du tournois Throne of skull de Tokyo du 15 Juillet.

Présentation:
15 juillet 2012
2ème tournois ToS à Tokyo
16 participants (2 gobs, 2 ogres, 1 haut elfe, 2 démons, 3 guerriers du chaos, 1 skaven, 1 empire, 1 khemri, 1 elfe noir, 1 compte vampire et 1 nain)
deroulement du tournois: de 10h à 19h, 3 parties à disputer.
Prix: best general, best army, best rooster, best player:

Donc me voila à nouveau dans un tournois GW en cet été 2012.
Comme je n'ai pas encore peint d'autre armée que mes nabots, je choisi pour ce tournois 2000 pts de nains.
Je change pour le coup quelque peu ma liste qui du coup comptera une nouvelle unité, le gyro.

Ma tactique, mettre en arriere l'artillerie, d'un côté le canon sans rune et la catapulte avec ingémieur au centre, de l'autre le canon runique et le canon orgue. Juste devant les arbalétriers et les arquebusiers. En 1ère ligne les guerriers et les brises fers avec le général. J'essaie aussi de garder à peu près centré ma grande bannière pour la sauvegarde inv contre les tir et les relances de test de moral. Le gyrocoptère reste en roue libre pour partir sur les flancs adverse.

1ère bataille: Ogres
C'est la pire bataille de la journée, rien ne me réussi, l'arme ogre imbuvable avec leur magie et surtout la régénération à 4+, puis l'adversaire (déjà rencontré par le passé) qui n'est vraiment pas amusant ni simpa (je ne dis pas çà parce que j'ai perdu, la dernière fois je l'avais pluvérisé).
En gros tout ce passait très bien qu début, mis à part mon gyro qui se fut avaler par un gros chat, jusqu'à ce qu'il arrive au corps à corps avec son seigneur aui grace notament à des lancers magistraux de pouvoir boosté pour la régénération ma fait perdre toute ou presaue mon armée.
La fin de la bataille fut malgrès tout serrée malgrès la défaite.
 Pour mon premier combat contre des ogres je retient le pouvoir de régénération à dispercer en prioriter, voir avoir une rune tueuse de sort pour le faire disparaître.


2ème bataille: Hauts elfes
 Une grande satisfaction que de pouvoir rejouer contre des hauts elfes, étant habitué à les jouer quand j'était à Toulouse contre Nekan un pot de fac.
Ce fut pas le même niveau que Nekan, malheureusement. Mon adversaire à débuter battle cette année et cela se vois rapidement. Je ne lui fit aucun cadeau pour autant. Armée anéantie au bout de 4 tours.
Mes pertes étant minime: gyro, 5 arquebusiers, 3 servants et 3 brises fer.
Ce sont des parties comme celle-là que l'on veut voir plus souvent. Pas de prise de tête, aucune attention particulière au résultat de la bataille vu que nous avions tous les 2 perdues la 1ère bataille.


 3ème partie: Ogres
Ben oui, on est 16, y a 2 armée ogres et sur 3 batailles je me les choppe toutes les 2.
Résultat, je pars dans ma tête avec l'idée de me venger. Ce que je fais vu que j'extermine mon adversaire en 6 tours, avec beaucoup de difficultés pour tuer son général (encore se sort de régénération).
Pourtant cela part mal au scénario "tour de guet" sur lequel je dois attaquer la tour. Heureusement pour moi les règles de charges en V8 sont là pour me faciliter la taches (rappel 3+2D6 ps de charge en V8 contre 6ps en V7).
 Encore un adversaire relativement simpa, un bon moment de jeu comme l'on en veut plus.


 Résultat de la journée:
Mis à part 2 victoires en 3 parties, je retiens surtout une bonne ambiance dans l'ensemble et invite un maximum de personne à venir au ToS de 40k.
Le point noir est par contre à mettre à l'actif de GW (pour ne pas changer) car 4000 yens (40 euros) pour participer à un tournois ça fait cher déjà que l'on dépense beaucoup en figouz dans leur magasin.
J'espère tout de même être rétabli pour finir de peindre mes 1500 pts de BT pour 40k (reste 3 speeder à peindre).

Voici le lien de la page GW sur le tournois, en japonais bien sûr.